Michel Ledoux n’a pas remis les pieds au poste de police
Quelque quatre semaines après la réintégration, sur ordre du tribunal, de Michel Ledoux comme directeur de la police de Mont-Tremblant, ce dernier touche son plein salaire même s'il n'a toujours pas mis les pieds au poste de police.
Dans les heures qui ont suivi l’annonce du maire Luc Brisebois de la réintégration de Michel Ledoux, la direction générale rencontrait ce dernier pour lui faire part d’un certain nombre de conditions à son retour physique au poste.
Ainsi, Michel Ledoux doit se requalifier pour le port d’arme, il doit se soumettre à une évaluation psychologique et il doit mettre à jour ses connaissances de policiers, des modalités à discuter avec la direction de l’école nationale de police du Québec, a indiqué à L’Information du Nord le directeur général de la Ville de Mont-Tremblant Jean Marcoux.
Pendant que Michel Ledoux s’emploie à rencontrer ces conditions, son salaire lui est versé. En 2014, le salaire annuel et les avantages sociaux du directeur de police se sont chiffrés à 110 794$.
Le conflit entre le directeur de police Michel Ledoux et la Ville de Mont-Tremblant a débuté le 16 décembre 2011 par la destitution du directeur de police. Après plusieurs rebondissements devant des tribunaux des affaires criminelles et civiles, la Cour du Québec a prononcé le 5 août dernier un jugement qui modifiait la décision de destitution du directeur de police en suspension de quatre mois et ordonnait à la Ville de verser à Ledoux tout le traitement et les autres avantages et allocations qu’il n’avait pas reçus depuis le 16 avril 2012. Le tribunal ordonnait également à la Ville de Mont-Tremblant de verser à Michel Ledoux une somme de 135 104$ pour ses frais avec intérêts.
L’Information du Nord a appris, après avoir soumis une demande d’accès à l’information auprès de la Ville de Mont-Tremblant, que cette dernière a dû verser 374 112$ à Michel Ledoux en salaires et avantages sociaux rétroactifs.
L’Information du Nord a déposé une seconde demande d’accès à l’information pour connaître la teneur des déboursés de la Ville de Mont-Tremblant pour se faire représenter et pour obtenir des avis légaux dans le dossier Michel Ledoux. Cette demande est en cours de révision.
Le 10 septembre le maire Luc Brisebois annonçait que le directeur de police Michel Ledoux allait être réintégré dans ses fonctions instamment. La Ville obtempérait à l’ordre du tribunal. Michel Ledoux n’a toujours pas mis les pieds au poste de police, mais la Ville l’a rembauché puisqu’elle lui verse son salaire.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …