La lumière au bout du tunnel?
Il n’y a pas que les citoyens qui deviennent impatients de voir le sort de Mont-Tremblant être fixé par le ministère de la Santé. Le député péquiste de Labelle, Sylvain Pagé, aussi.
Le représentant de la région à l’Assemblée nationale a lui-même rencontré le président du nouveau Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) des Laurentides, Jean-François Foisy, le 1er septembre. Le sujet à l’ordre du jour: l’obtention de nouveaux médecins à Mont-Tremblant. «M. Foisy m’a promis de me revenir là-dessus assez rapidement. On a espoir de voir la lumière au bout du tunnel dans un avenir assez rapproché», a-t-il soutenu.
Qu’est-ce au juste qu’un avenir rapproché? Le député reste prudent, mais ne croit pas que cela soit extrêmement long. «On m’assure qu’à court terme, on aura les idées claires sur ce qui s’en vient, avec des échéanciers. À court terme, ce n’est sûrement pas dans deux ans!», lance-t-il.
Une super-clinique?
M. Pagé n’est pas certain cependant que c’est une super-clinique qui s’installera en ville. Selon lui, le scénario qui a déjà été abordé était de profiter d’un agrandissement du CLSC local pour peut-être y joindre un groupe de médecine familiale institutionnel.
Il avoue néanmoins ne pas rejeter du revers de la main l’idée d’une super-clinique. «Honnêtement, la forme que ça prendra, je m’en fous un peu: je veux des médecins qui donnent des services à la population!», conclut-il.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …