La piste cyclable «à l’étude» pour la rue de la Montagne
L'aménagement d'une piste cyclable qui relierait le quartier de la rue de la Montagne à la rue Léonard, puis au centre-ville de Mont-Tremblant, est actuellement à l'étude à l'hôtel de ville.
La direction générale de la Ville de Mont-Tremblant affirme avoir pris bonne note de la suggestion d’un citoyen, Sébastien Michel, qui mène une campagne avec des concitoyens depuis environ un an pour des alternatives pour les cyclistes et piétons, depuis la construction du carrefour giratoire de la rue Vaillancourt sur la route 117.
«La Ville en évalue la faisabilité et les coûts après avoir pris connaissance de la suggestion au mois de juin lors d’une rencontre avec M. Michel», a indiqué la porte-parole aux communications, Catherine Fortin.
Si l’on jugeait le projet de piste cyclable réalisable aux plans logistique et financier, il serait placé au prochain budget.
Par ailleurs, les représentants de la Ville de Mont-Tremblant vont aborder la question de la signalisation pour les piétons au carrefour giratoire, lors d’une prochaine rencontre avec le Ministères des Transports du Québec, a souligné Mme Fortin.
La Ville de Mont-Tremblant demande à ce que des améliorations soient apportées et on va prêter une attention particulière aux solutions proposées lors de cette rencontre.
Finalement, la discussion permettra également d’en savoir plus long sur l’ouverture éventuelle de la rue de la Montagne sur la route 117 de manière à offrir un accès plus rapide au centre-ville aux résidant du secteur, une autre demande de ceux-ci.
On évite la traverse
Le meneur des résidents de la rue de la Montagne, Sébastien Michel, se montre toujours aussi inquiet par ailleurs pour la sécurité de ses concitoyens.
«Les gens ne veulent pas traverser au carrefour giratoire en ce moment. Ils pensent que c’est trop dangereux sur avec les nombreux camions lourds, ils préfèrent traverser ailleurs dans le gazon», a-t-il mentionné.
Le citoyen ne démord pas de sa vision qu’il incombe à la Ville de Mont-Tremblant de prendre l’initiative de mesures pour la sécurité de ses citoyens. La Ville doit être à la hauteur de ses prétentions, alors même qu’elle vient de produire, avec la Police de Mont-Tremblant, une vidéo sur la sécurité à pied et à vélo dans la Ville, rappelle-t-il.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …