Dirigez le vélo sur le chemin du Nordet, demande Kevin Ratcliffe
«L'épreuve de vélo de l'Ironman devrait se dérouler sur le chemin du Nordet, en direction de Lac-Supérieur», mentionne le conseiller municipal Kevin Ratcliffe qui en remet dans ce dossier.
Deux semaines après une première sortie dans L’Information du Nord, le conseiller du district 1 à Mont-Tremblant soutient que la compétition de l’Ironman ne perdrait aucunement en valeur en dirigeant les athlètes sur le chemin du Nordet pour l’épreuve de vélo. Par contre, les commerçants et les citoyens de Mont-Tremblant n’auraient plus à en subir les désagréments, avec la fermeture de rues.
«Il y a des commerçants qui doivent fermer leur établissement ou qui n’ont pas de clients la journée de l’Ironman. En plus, certains de nos villégiateurs se sentent coupés de leur résidence deux semaines par année. Pourtant, ils paient des taxes pour 52 semaines», a-t-il mentionné.
Par ailleurs, le conseiller réfute également l’argument du maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois, qui affirme que le sentier multifonctionnel n’est pas assez large pour recevoir les athlètes à la course à pied, selon les normes de l’Ironman.
«Il n’y a qu’à élargir le sentier, si c’est le cas», a-t-il dit.
Kevin Ratcliffe répète qu’il ne veut rien d’autre que la continuation de l’Ironman à Mont-Tremblant. Mais, il faut apporter des changements pour éviter certains désagréments pour la population avec des routes inutilement fermées, dit-il.
«En utilisant la piste multifonctionnelle et en empruntant le chemin du Nordet, on aurait besoin de moins de bénévoles. Je sais que le bénévolat s’essouffle pour l’événement et sans le bénévolat et il ne peut pas y avoir d’Ironman», a-t-il indiqué.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …