Les Arundélites célèbrent leur pays
Malgré la pluie à boire debout qui tombait le 1er juillet, rien ne pouvait empêcher les gens d'Arundel de souligner la fête du Canada.
Ils étaient près de 40 rassemblés sous un chapiteau, au parc du ruisseau Beaven, pour témoigner de leur fierté d’être Canadiens. Parmi eux, plusieurs invités de marque: le petit-fils du créateur du drapeau canadien, John Matheson, le député fédéral de Laurentides-Labelle Marc-André Morin et le député provincial d’Argenteuil Yves St-Denis.
C’est la présidente de Loisirs Arundel et organisatrice de l’événement, Yolanda Goulet, qui a joué à la maîtresse de cérémonie. Elle a fait part de sa joie de voir tant de gens réunis pour célébrer les 148 ans du Canada, et les a invité à se rappeler de leur histoire pour être fiers des accomplissements de leur jeune pays.
«Quelque chose qui nous unit»
Du fait de la présence de M. Matheson et que 2015 marquait les 50 ans du drapeau canadien, le député Morin a beaucoup parlé de ce symbole dans son allocution, déplorant qu’il ait été instrumentalisé. «Ce drapeau est arrivé à un moment où les peuples fondateurs du Canada cherchaient leur identité. Nous devons maintenant être au-dessus de ça et le voir comme quelque chose qui nous unit», a-t-il déclaré.
Le député St-Denis a de son côté ajouté que «ce drapeau est reconnu comme un des meilleurs au monde. C’est un symbole de la bonne réputation des Canadiens à l’étranger et on peut en être fier!»
La mairesse d’Arundel, Guylaine Berlinguette, a poursuivi en rappelons les grandes réalisations des Canadiens, ici comme ailleurs sur la planète. «Réjouissons-nous de nos écrivains, nos artistes, nos athlètes, nos scientifiques, nos entrepreneurs et nos membres des Forces canadiennes. Nous sommes des forces vives partout dans le monde et c’est ce que nous célébrons aujourd’hui.»
La fête s’est conclue par des prestations musicales et la coupure d’un gâteau décoré aux couleurs du drapeau canadien.
Une célébration de la fête du Canada a aussi eu lieu à la Station Mont Tremblant le 1er juillet.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …