Suggestion d’un toit pour la patinoire du Village
La patinoire extérieure du secteur du Village à Mont-Tremblant devrait être recouverte d’un toit.
Jacques St-Louis, un résidant local, le pense et il a suggéré l’idée au conseil municipal lors d’une récente assemblée.
«La patinoire pourrait être utilisée plus longtemps et l’entretien serait plus facile en hiver. De même, on pourrait tenir des activités extérieures l’été à l’abri du soleil et des intempéries », a soutenu M. St-Louis.
Ce dernier a dit se rappeler que le comité de quartier du Village avait demandé à un architecte local d’évaluer la faisabilité du projet.
Pour M. St-Louis, il serait préférable d’opter pour un toit rigide et sans murs plutôt qu’un dôme fermé comme à Labelle, une option beaucoup plus coûteuse.
La patinoire continuerait de compter une glace naturelle, selon la vision des choses du citoyen qui estime que la Ville pourrait financer cette construction à même le nouveau fond de 3$ millions pour l’éducation, la culture et le sport à Mont-Tremblant.
M. St-Louis demande à la municipalité d’au moins mener une étude sur la question.
Le maire Luc Brisebois a indiqué que le conseil allait demander à l’administration municipale d’évaluer sommairement les coûts du projet.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …