Le gouvernement déconsidère les jeunes
Le gouvernement libéral manque de considération envers la jeunesse québécoise.
Le conseil exécutif du Parti Québécois de Labelle a adopté une résolution pour dénoncer cette situation, lors d’une récente réunion.
« L’abolition des forums jeunesse a été la goutte de trop pour nos membres. Comment contrer l’exode permanent des jeunes vers les grands centres si les instances qui donnent l’occasion de s’implanter dans leur milieu disparaissent sans plus de considération? », a indiqué le président du conseil exécutif Marc-André Groulx.
Ce dernier précise qu’une partie de la mission des forums jeunesse a été confiée aux Carrefours jeunesse-emploi. Toutefois, il dit se demander si le financement fractionné dont ceux-ci disposeront parviendra à « offrir un espace réel de dialogue et d’implication ».
Le Parti Québécois de Labelle soutient que la « désinvolture des libéraux pour la jeunesse » s’est manifestée à maintes reprises depuis un an.
Les dépenses en éducation ont augmenté de manière anémique, dit-on, alors que les ministres Martin Coiteux, Carols Leitao et le premier ministre Philippe Couillard répètent sur toutes les tribunes qu’il faille sabrer dans les dépenses pour préserver l’équité intergénérationnelle. L’éducation est l’un des secteurs les plus affectés par l’austérité libérale. Les jeunes font l’objet de ce paradoxe d’une manière qui frôle l’arrogance », souligne le vice-président du conseil exécutif André Lemay.
Le président Marc-André-Groulx invite le gouvernement libéral à dialoguer avec les acteurs impliqués plutôt que de faire la sourde oreille. « Le paternalisme n’a plus sa place en 2015 », mentionne-t-il.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …