Personnel de soutien scolaire: la grève prévue les 14, 15 et 16 juin annulée
Le 9 juin 2021, à la suite de progrès significatifs aux tables de négociations, les syndicats du personnel de soutien scolaire affiliés à la FEESP-CSN de la région des Laurentides sursoient aux trois journées de grèves prévues les 14, 15 et 16 juin prochains.
Ceux-ci représentent près de 4 000 travailleurs occupant différents titres d’emploi liés au soutien général, au soutien administratif, au soutien direct à l’élève, aux services de garde et au soutien manuel.
« À la table sectorielle, nous nous sommes entendus sur des éléments importants pour le personnel de soutien scolaire, et à la table centrale, les négociations avancent positivement, notamment sur la revendication de la CSN d’accorder une attention particulière aux bas salariés. La grève des 14, 15 et 16 juin est donc annulée », mentionne Annie Charland, présidente du secteur scolaire de la FEESP-CSN.
Voir plus de : Éducation
Grand succès pour la campagne de financement de l’Odyssée
Le vendredi 8 novembre à la salle de l’église du Village de Mont-Tremblant s’est tenue la soirée annuelle organisée par …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …