Intervention policière au cégep Édouard-Montpetit
Le cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil, au sud de Montréal, a été évacué ce matin, après un appel anonyme indiquant la présence d'un homme armé dans les couloirs. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil a toutefois confirmé à 11h que l'appel était non fondé.
Selon Alain Legault, directeur des communications du cégep, c’est le service de sécurité de l’institution qui a reçu l’appel. La police a été demandée sur les lieux.
Tous ceux qui se trouvaient dans les couloirs ont été évacués. Environ 1000 personnes ont cependant été confinées aux classes.
Des rumeurs de coups de feu ont circulé, mais ont été démenties par le Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Des policiers ont fait le tour des locaux et des corridors pour confirmer si un homme armé est bel et bien entré.
Entre-temps, le cégep a annulé ses cours et les policiers ont demandé aux étudiants de quitter les lieux.
Un appel venant d’une cabine téléphonique a été fait au poste de sécurité du cégep vers 9h30. La direction du cégep a déclaré un avis de confinement par mesure de précaution, a expliqué M. Legault.
Le cégep Édouard-Montpetit est le plus gros cégep de la province et compte 17 000 étudiants.
Annick Oligny et TC Media
Voir plus de : National
Les entreprises sérieusement inquiètes
Les menaces tarifaires des États-Unis ont soufflé un vent d’inquiétude sur les entreprises du secteur forestier des Laurentides, affirment la …
Menaces tarifaires : des compromis qui font jaser
Plusieurs instances politiques ont réagi face aux potentiels compromis évoqués par le premier ministre Legault lors des négociations avec les …
Darling Tremblay, commissaire à la Commission des jeunes élus de l’UMQ
Le conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a procédé à la nomination des nouveaux membres de la …