La question de la semaine: Parlons d’Internet haute vitesse
Chaque semaine, d’ici les élections fédérales du 19 octobre, L’Information du Nord posera une question aux candidats des principaux partis en lice sur un enjeu touchant la circonscription de Laurentides-Labelle.
Si vous êtes élu, quelles sont les mesures concrètes que vous prendrez à Ottawa pour favoriser l’arrivée d’Internet haute vitesse dans toutes les demeures de la circonscription?
Le manque d’accès fiable à Internet — ainsi que le service cellulaire — dans notre région est inacceptable et entrave sérieusement et directement notre développement économique. Chez moi, dans les rangs de Sainte-Lucie, l’accès est dispendieux, lent, et aléatoire. Mais je suis chanceux – au moins j’ai accès.
Quand les lignes téléphoniques et l’électricité ont été introduites au Canada, elles étaient vues comme services d’infrastructure essentiels et on s’est arrangés pour s’assurer que tous les résidents qui en voulaient aient la possibilité de les avoir à un prix abordable. Je ne vois donc aucune raison de voir Internet et le service cellulaire autrement et le plan d’infrastructure de 125 milliards de dollars proposé dans le plan libéral nous donne l’opportunité de moderniser nos infrastructures de communications.
En travaillant avec les instances régionales et municipales sur des projets d’infrastructure d’envergure, nous pouvons élargir le réseau d’Internet haute vitesse à travers le territoire de notre circonscription
Voir plus de : Élections-2015
Michel Gareau, un visage du journal
Quiconque a évolué dans la région entre 1979 et 2011 connaît Michel Gareau. L’homme au grand rire contagieux a été …
Le rideau tombe sur les activités au Centre de villégiature Tremblant
La situation était assez chaotique dimanche avant-midi (15 mars) au Centre de villégiature et à la Station de ski Mont …
Babillard communautaire du 8 décembre 2015
Voici tout ce qui se passera dans la communauté pour les prochains jours: