Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annonce le lancement du Programme Équilibre. Par le biais de ce programme, le CSSL offrira de nouveaux avantages pour tous les corps d’emploi composant ses services et ses établissements.
Le Programme Équilibre se déclinera en trois volets : la télémédecine, l’accommodement des horaires et le télétravail, ainsi que le remboursement des frais liés aux ordres professionnels. La combinaison de ces éléments vise à améliorer l’attractivité du milieu de travail et la rétention du personnel. D’ailleurs, une vaste campagne de recrutement Créons l’avenir ensemble sera déployée dans les prochains jours afin de mettre de l’avant les avantages de travailler au CSSL, et ce, pour tous les corps d’emploi.
« Nous croyons fermement que ces ajouts contribueront à améliorer le bien-être de notre personnel, ce qui renforcera à son tour la réussite éducative et le sentiment de bien-être de nos élèves », mentionne Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
Télémédecine
Actuellement, l’accès aux soins de santé peut être un défi pour certains membres du personnel et leurs familles, en particulier en raison de contraintes de temps et de distances géographiques. La télémédecine est une solution moderne qui permet aux patients de consulter des médecins qualifiés à distance. Par ailleurs, tous les membres du personnel affiliés à un ordre professionnel auront aussi la possibilité de se faire rembourser ces frais chaque année.
En plus de la télémédecine, il sera proposé à l’ensemble du personnel, selon la faisabilité, de choisir parmi certaines options pour un meilleur équilibre travail / vie personnelle. Ces nouvelles mesures seront mises en place dans les prochaines semaines et les membres du personnel recevront des consignes de la part de leurs directions prochainement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Éducation
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Une nouvelle classe de maternelle 4 ans à Mont-Tremblant
Les circonstances exceptionnelles causées par la disparition du CPE mettent de nombreuses familles dans l’embarras. Sébastien Tardif, directeur général du …