36 000 $ pour améliorer la cour de l’école Arundel
L’école primaire Arundel fait partie des 183 projets qui ont été retenus par le gouvernement du Québec pour améliorer les cours d’école, favorisant ainsi l’activité physique des enfants.

La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, a annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 36 036 $ pour réaliser un projet d’embellissement de la cour de l’école Arundel. «Je suis très heureuse de savoir que les élèves de l’école Arundel auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation et d’apprentissage renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie le comité du terrain de jeu de l’école ainsi que tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ce projet.», a déclaré Mme Grondin.
L’école Arundel a proposé un projet qui vise à amener les élèves à socialiser, à bouger et à développer leur imaginaire. L’aménagement se compose de trois zones distinctes : celle du jeu imaginaire, celle d’apprentissage extérieur et la zone verte.
« Nous sommes très heureux d’apprendre que nous pouvons entamer le processus pour créer un environnement propice à l’apprentissage en dehors des salles de classe. Ce projet est en lien direct avec nos valeurs. », se réjouit pour sa part Jessica Savard, directrice de l’école primaire Arundel.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Éducation
Des étudiants ont de la «broue dans le toupet»
Des étudiantes explorent les secrets brassicoles grâce à la collaboration de la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant. L’hiver dernier, quelques étudiants de …
Ajout des places pour le programme de techniques de physiothérapie
Compte tenu du fort engouement pour le programme offert au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT), lors du premier tour d’admission, …
48 000 $ pour les Journées de la persévérance
À l’occasion des Journées de la persévérance qui se sont déroulées du 10 au 14 février, la Fondation du Cégep …