Le campus primaire Mont-Tremblant a sa nouvelle cour d’école verte
L’idée de l’enseignante et citoyenne Karine Lachance d’aménager une cour d’école verte au campus primaire de Mont-Tremblant est désormais réalisée et les élèves en profitent déjà.

En effet, depuis la rentrée, les élèves ont accès à leur toute nouvelle cour d’école verte qui comprend notamment l’aménagement de deux classes en plein air. Les travaux terminés cet été comprenaient aussi l’ajout et le remplacement d’arbres, la réalisation d’aménagements paysagers et l’installation de nouveaux modules de jeu.
« Ce que je leur répète tout le temps, c’est que les enfants, les élèves, ce sont tous de futurs citoyens. Si tu grandis en respectant la nature, en la valorisant, tu deviendras un adulte plus responsable au niveau de l’environnement et tu seras porté à le préserver et le protéger », avait déclaré Karine Lachance à L’info en 2021.
Par ailleurs, ce nouvel espace participe également à la réduction de l’effet d’îlot de chaleur qui était caractéristique de cette cour d’école constituant le principal îlot de chaleur du centre-ville. De plus, en dehors des heures de classe, il est possible d’accéder à ce nouveau lieu de jeux et de détente.
Collaboration
Pour rappel, en 2021, L’info parlait de l’idée de ce projet de verdissement et d’ajout de classes extérieures au Campus primaire de Mont-Tremblant qui avait été proposé dans le cadre du budget participatif de Mont-Tremblant.
Pour des raisons de propriété du terrain qui n’appartenait pas à la Ville, mais au Centre de services scolaire, le Service de développement économique de Mont-Tremblant a ensuite pris le projet en main et rassemblé plusieurs partenaires pour parvenir à sa concrétisation, soit le campus primaire Mont-Tremblant, le Centre de services scolaire des Laurentides, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la MRC des Laurentides et la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …