Projet d’envergure attendu
Pelletée de terre officielle pour les ateliers municipaux à Mont-Blanc
Après plus de 15 ans de planification, la pelletée de terre officielle pour la construction des ateliers municipaux de Mont-Blanc a finalement eu lieu le 11 avril.

Le maire de Mont-Blanc, Jean Simon Levert, a souligné l’importance que revêt la subvention du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) pour la Municipalité : « Ce projet d’envergure peut voir le jour notamment grâce à une subvention de plus de 4M$ que le gouvernement du Québec a octroyée à la Municipalité. »
Ce dernier a également voulu souligner l’apport de son précédéceur, l’ex-maire de Mont-Blanc (Saint-Faustin-Lac-Carré), Pierre Poirier.
« Le projet des ateliers municipaux est un projet de longue date. Il a été initié par mon prédécesseur Pierre Poirier. Lorsque Mont-Blanc était encore Saint-Faustin-Lac-Carré, Pierre a su voir la nécessité pour le bon fonctionnement du service des travaux publics et de concentrer ses activités à un seul endroit. Le but était clair: augmenter l’efficacité du service en diminuant les déplacements inutiles et assurer la sécurité des travailleurs en leur offrant un environnement conçu pour les activités d’un service des travaux publics.»
«Une très belle journée»
Touché de pouvoir marcher sur le chantier du projet, Pierre Poirier a qualifié cette pelletée de terre d’ « aboutissement ». « C’est une très belle journée! On a commencé à parler d’un garage municipal dans les années 2005. Ça fait une quinzaine d’années qu’on en parle. Il ne faut pas oublier aussi les administrateurs et employés qui étaient là depuis le début et qui ont changé avec les années. Ils ont toujours collaboré et continué. […] Je suis très heureux que le Conseil actuel ait continué le dossier», affirme quant à lui, l’ex-maire de Mont-Blanc (Saint-Faustin-Lac-Carré), Pierre Poirier.

Le maire de Mont-Blanc, Jean Simon Levert et l’ex-maire de la Municipalité, Pierre Poirier. (Photo L’info du Nord-Isabelle Houle)
Plusieurs partenaires du projet étaient également présents pour l’occasion tels que des membres de l’équipe de la firme PLA Architectes qui a fait les plans du projet étaient sur place ainsi que des représentants de Groupe Laverdure Construction, responsable de la construction du projet.
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, y était en tant que représentante du gouvernement provincial.
« On sentait tellement que c’était un dossier prioritaire. Il y a tellement de batailles quand on est au provincial, mais celle-là, il fallait qu’on la gagne.»
-Chantale Jeannotte, députée de Labelle
« Un garage municipal, c’est fondamental, d’abord pour les employés qui y travaillent pour mettre les équipements et ce sont de meilleures conditions de travail quand ce sont des infrastructures neuves. Mais en bout de ligne, qui va en bénéficier? C’est la population », a-t-elle affirmé.
Pour de plus amples informations, il est toujours possible de visiter la page Web dédiée au projet : https://mont-blanc.quebec/projet-des-ateliers-municipaux/.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …