Services de soins personnels
Grande adaptation de nos commerçants
Le gouvernement du Québec était en mode déconfinement la semaine dernière et a annoncé plusieurs bonnes nouvelles aux citoyens qui se demandaient quel genre d’été les attendait. Les services de soins personnels, notamment, pourront donc opérer dès le 1er juin.
Devant respecter des règles sanitaires strictes, plusieurs sont prêts et s’adapteront à la nouvelle réalité qu’impose la présence du coronavirus dans leur vie.
C’est le cas de Hugo Clément, propriétaire du Salon Hugo à Mont-Tremblant qui se prépare à changer son offre de service. Habitué de recevoir les clients de façon improvisée selon leurs besoins, il devra maintenant fonctionner sur rendez-vous seulement, notamment pour éviter les attroupements en salle d’attente.
« Nous sommes trois barbiers et nous devrons servir trois clients maximum à la fois. Nous avons reçu un document explicatif pour les mesures d’hygiène à adopter. Ce n’est pas super clair dans le concret du métier, mais on va s’adapter et s’assurer de bien tout désinfecter, dit-il. On va probablement laisser tomber certains services par mesure de prévention et d’hygiène. Nous utiliserons entre autres des lunettes, masques et gants. »
Implanté dans la région depuis 1964, ce salon est connu et réconfortant pour plusieurs. « Oui, les gens avaient hâte de nous revoir pour être bien coiffés, mais aussi, pour échanger. Pour certains, nous sommes la seule personne à qui ils parlent durant la semaine. Nous sommes des confidents. »
Un nouveau départ
Si plusieurs attendaient depuis longtemps de pouvoir rafraîchir leur coupe, d’autres ont bien hâte de pouvoir bichonner leur fidèle compagnon.
« Cette annonce de réouverture m’a donné le coup de pied au derrière qui me manquait pour rénover mon commerce! », affirme à la blague Dawn D’Ganigian, propriétaire du salon Toilettage Boule de Poils à Mont-Tremblant.
« Je vais adapter l’espace pour respecter les mesures sanitaires. Je vais installer des plexiglas, barrières, etc. Au début, c’était difficile de planifier, c’était confus et on attendait de savoir. Mais depuis le 20 mai à 15h30, c’est clair, se réjouit-elle. Déjà ma clientèle attend de venir, surtout pour la coupe de griffes. Nous allons organiser un horaire en conséquence. C’est plus de gestion, mais on va s’organiser. Pendant le confinement je me suis amusée à suivre des formations et des perfectionnements. Je suis plus que prête! »
En termes de soins à l’animal, celle-ci est confiante que les choses seront gérables. « Bien sûr, on va désinfecter et utiliser masques et visières. Toutefois, il faut faire attention avec les produits qu’on utilise pour nettoyer pour ne pas blesser l’animal », souligne l’entrepreneure.
Également propriétaire de la boutique Ongles etc. DDG, elle pourra reprendre du service avec ce commerce aussi dès le 1er juin. Des règles sanitaires encore plus strictes seront alors appliquées.
Ces commerces qui prennent soin des gens ou de leur animal de compagnie seront donc au rendez-vous, avec bien sûr, une expérience client un peu différente.
Voir plus de : Économie
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …