Réouverture progressive des régions
La MRC des Laurentides appelle à la patience
L’annonce du déconfinement de certaines régions et le retour du beau temps pourraient inciter les résidents des zones chaudes à venir y faire des escapades. Mais pour la MRC des Laurentides, le message est sans équivoque: ce n’est pas encore le temps de prendre la route vers son territoire.
Profitant de la première journée sans barrage policier sur les routes des Laurentides, le 4 mai, les élus de la MRC des Laurentides ont envoyé aux médias un communiqué pour lancer un message clair aux non-résidents de son territoire: ils les prient d’être encore patients avant d’envisager s’y déplacer.
Tout d’abord, il importe de préciser que l’industrie touristique est encore en pause et qu’il n’y a aucune commodité, service ou infrastructure à la disposition de ceux qui souhaitent faire une escapade dans les Laurentides. Quant aux commerces considérés comme essentiels, ils sont, comme tous les commerces du Québec, soumis à des règles strictes de distanciation sociale et d’hygiène. La consigne d’éviter les déplacements inter régions superflus et jugés non-essentiels demeure donc pleinement en vigueur, plaide la MRC.
L’activité économique principale des Laurentides étant le tourisme, les 20 maires de la MRC se disent soucieux de s’assurer d’un juste équilibre entre la protection de leurs citoyens et d’une éventuelle relance économique progressive. Leur représentant, le préfet de la MRC Marc L’Heureux, interpelle particulièrement ceux qui n’ont pas de résidences entre Val-Morin et La Minerve.
«Nous les prions d’être patients et de ne pas se déplacer vers nos villes et municipalités. Nous avons réussi notre confinement et il est essentiel de réussir notre déconfinement pour continuer à protéger nos citoyens plus vulnérables et éviter que notre région soit à nouveau fermée. Cela se traduirait par de lourdes conséquences sur la santé mais aussi sur notre relance économique. Nous y serions tous perdants», affirme-t-il.
La MRC rappelle par ailleurs que sur son territoire, les policiers interviendront en cas de rassemblement ou de non-respect des consignes mises de l’avant par les autorités gouvernementales. Ils seront également présents pour continuer à faire de la sensibilisation.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …