De nombreux projets pour les trois prochaines années à Mont-Tremblant
Dès 2018, ce sont des dizaines de projets, certains modestes, d’autres moins, qui sont au programme. Au total, une somme d’un peu plus de 7 M$ a été prévue pour les mener à terme. La part du lion revient aux infrastructures: une somme de 1,97 M$ est au budget pour différents travaux de réfection de rues et de trottoirs, ainsi que 1,15 M$ pour remettre en bon état le réseau d’aqueduc et d’égout sur le chemin du Village.
Une autre somme considérable est prévue au budget 2018 pour le remplacement et la mise à niveau des ponceaux installés tout le long du ruisseau Clair. L’estimation du coût de ses travaux est de 1,8 M$. À ceci s’ajoute un montant de 490 000$ afin de prolonger la passerelle et le sentier du ruisseau Clair. Signalons que des travaux pour éclairer la passerelle ont été prévus dans cette somme.
Et pour 2019-20
Un dossier mis au programme triennal d’immobilisations et qui risque de prendre une ampleur considérable est l’agrandissement de la caserne de pompiers sur le chemin du Village. Déjà, en 2018, 250 000$ sont prévus pour la conception de plans et devis en ce sens. Le pavage du stationnement de cette caserne, côté Est, est aussi prévu pour 2020. Au total, une somme de 824 925$ devrait être dépensée pour la sécurité civile au cours des trois prochaines années. La majorité de cette somme servira à de nombreux changements d’équipements.
Parmi les rues qui devraient réparés ou réaménagés en 2019 et 2020, mentionnons le chemin Saint-Bernard, le boulevard du Dr Gervais, le chemin du Village et les chemins Kandahar et Curé-Deslauriers à la Station. Le prolongement du chemin de l’Albatros a également été inscrit au plan d’immobilisations pour 2019.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …