L’expérience Tonga Lumina commence à Tremblant
C'est ce soir (20 juillet) que commence l'expérience Tonga Lumina, sur un sentier en montagne à Station Mont Tremblant.
C’est ce soir (20 juillet) que commence l’expérience Tonga Lumina, sur un sentier en montagne à Station Mont Tremblant.
Au coucher du soleil, les visiteurs pourront emprunter la remontée Flying Mile jusqu’à la mi-station et commencer l’expérience sur un parcours décrit comme «illuminé, immersif et interactif».

«Tonga Lumina, c’est la redécouverte de la montagne à l’aide de la technologie», a indiqué le producteur de la firme québécoise Moment Factory, Jonathan St-Onge, lors de l’avant-première, le 19 juillet, en présence d’une centaine d’invités.
Outre, les effets spéciaux technologiques pas trop clinquants et utilisés sans excès, selon ce que L’Information du Nord a pu constater dans sa visite, Tonga Lumina invite à se faire raconter l’histoire du Géant qui habite les lieux, un récit qui s’inspire en partie de la légende autochtone du redoutable manitou du mont Tremblant, le Manitonga Soutana.
«Laissez-vous porter par vos sens et vos émotions», a suggéré le producteur, avant que les participants s’engagent dans leur visite.
Le président Patrice Malo a expliqué que Station Mont Tremblant compte sur cette nouvelle attraction pour bonifier l’offre d’activités familiales, même si de prime abord, le public de tous âges peut s’intéresser.
«Nous avons un projet mobilisateur réalisé par des créateurs de chez nous», a-t-il souligné.
Pour le conseiller municipal de Mont-Tremblant, Pascal de Bellefeuille, Tonga Lumina représente au monde magique et le début d’une tradition dans la région.
Tonga Lumina va être ouvert au public tous les jours, avec le coucher du soleil, d’ici le 9 octobre. Le départ s’effectue du remonte-pente Flying Mile, au sommet du Centre de villégiature.
Le sentier de 1,5 kilomètre est aménagé en forêt, avec une bonne montée au début, mais pour le reste facile. On peut compter une heure pour faire l’expérience, sans se presser, c’est le but de la chose.
Quelques faits
Ouvert: 20 juillet au 9 octobre
Sentier: 1,5 kilomètre
Remontée: Flying Mile
Capacité: 300 personnes/30 minutes
Durée: 1 heure
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …