Des centaines d’emplois grâce à la CDE
Les entreprises de la région ont connu une bonne année 2016, si on se fie au rapport de la Corporation de développement économique (CDE).
Les entreprises de la région ont connu une bonne année 2016, si on se fie au rapport de la Corporation de développement économique (CDE).
Cet organisme, qui a succédé au CLD, apporte son soutien à l’ensemble des entreprises sur le territoire de la MRC des Laurentides. Si une entreprise est en démarrage ou a besoin d’aide pour mener à bien son expansion, la CDE lui offre des ressources tant financières que professionnelles.
En 2016, l’organisme a généré plus de 7M$ en investissements, ce qui a permis de créer et maintenir 328 emplois, de La Minerve à Val-Morin.
Aux yeux du directeur général, Paul Calce, «les résultats présentés ici démontrent l’importance d’un organisme de développement économique comme notre CDE. Notre fonds d’investissement FILL, classé parmi les trois plus performants au Québec, est estimé à 2,5M$ et a permis de prêter aux entreprises de chez nous près d’un million de dollars pour l’année 2016, un record pour notre région!»
Une vision à long terme
Dévoilé en assemblée générale, le rapport annuel fait également mention de la participation de la CDE à l’élaboration du plan de la MRC des Laurentides en économie. D’ailleurs, c’est à cet organisme que les élus ont confié le suivi de ce programme, baptisé «Plan stratégique et durable pour la diversification de l’économie et de l’emploi 2016-2020».
Le président de la CDE, Yvan G. Paradis, a déclaré à l’assistance: «Avec ce plan, nous visons à investir nos efforts dans des projets d’avenir qui ont un apport important pour les entreprises du territoire.»
Tous les détails des réalisations sont disponibles dans le rapport annuel 2016 de la Corporation disponible en ligne au www.cdemrclaurentides.org
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …