Ressources Laurentides passe à la CDE
Les nouveaux employés arrivant dans la région pourront dorénavant recevoir un soutien de la Corporation de développement économique (CDE).
Les nouveaux employés arrivant dans la région pourront dorénavant recevoir un soutien de la Corporation de développement économique (CDE).
Le service Ressources Laurentides a été élaboré en 2014 par le Carrefour jeunesse emploi des Laurentides. Son but? Offrir un accueil chaleureux et personnalisé à l’employé nouvellement arrivé dans la région; cela facilite ses démarches d’installation et accélère le processus d’intégration à son nouveau milieu de vie. Avec les récents brassages de structures, Ressources Laurentides se retrouve maintenant offert par la CDE de la MRC des Laurentides, au grand plaisir du président de celle-ci, Yvan G. Paradis.
«L’arrivée de cette nouvelle ressource, au sein de notre corporation, permettra de bonifier notre offre d’accompagnement et de soutien auprès des entreprises du territoire. Ainsi, nous sommes en mesure d’offrir un service clé en main pour la prise en charge de l’accueil de leur nouvelle main d’œuvre. Ce service contribue efficacement à la rétention des nouveaux employés sur notre territoire!»
Toute une palette de services
Se joint donc à l’équipe de la CDE Josée Dufresne, agente d’accueil, d’intégration et de rétention. Elle sera responsable d’offrir les services de Ressources Laurentides. «Bon nombre d’employeurs doivent attirer des talents provenant de l’extérieur du territoire, explique-t-elle. Assurer la rétention de ces employés venus d’ailleurs demeure un défi. Sans oublier l’arrivée du conjoint(e) qui doit, la plus part du temps, se trouver un emploi et combler tous les besoins en services publics que la petite famille ait besoin à court et moyen terme. Pensons notamment aux établissements scolaires et de santé.»
Mme Dufresne travaillera en étroite collaboration avec les municipalités en mettant à profit son expertise en matière d’accueil des nouveaux citoyens. Elle offrira également un service dit «grand public», destiné à toute personne désireuse de s’installer dans la MRC ou qui est arrivée depuis moins de 3 ans. Ces dernières peuvent communiquer avec Mme Dufresne qui répondra à leur question et les orientera au besoin vers les ressources du milieu.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …