2016, une année « exceptionnelle » pour le tourisme à Mont-Tremblant
2016 a été une année faste à Mont-Tremblant: les touristes sont revenus en masse, selon le bilan dressé par Tourisme Mont-Tremblant.
2016 a été une année faste à Mont-Tremblant: les touristes sont revenus en masse, selon le bilan dressé par Tourisme Mont-Tremblant.
L’organisme estime à 161 M$ les recettes touristiques liées à la région pour 2016, soit une hausse appréciable de 7,3% par rapport à 2015. Ces recettes prennent en compte les dépenses des touristes en hébergement, repas, activités et transport.
Cette hausse a été applaudie par les membres de Tourisme Mont-Tremblant, lors de leur assemblée générale annuelle. D’ailleurs, le nombre de sessions sur le site web de l’organisation a connu une autre augmentation significative de 12,8%, s’ajoutant ainsi à la hausse de 15,6% enregistrée en 2015, alors que le nombre de pages consultées avoisinait les 2 818 000.
Cette hausse s’est également concrétisée aux deux bureaux d’accueil touristique de Mont-Tremblant, où plus de 43 266 visiteurs ont recouru aux services d’information promouvant les cinq pôles du territoire. Là encore, il s’agit d’une augmentation par rapport à 2015 (+8%).
Avec les contributions de la Ville de Mont-Tremblant et de ses partenaires commerciaux, Tourisme Mont-Tremblant a investi plus de 1,1 M$ pour la promotion de la destination au Québec, en Ontario et dans le nord-est des États-Unis. Aux yeux du président de Tourisme Mont-Tremblant, Philippe Laudat, « nos campagnes promotionnelles ont porté fruit au cours de la dernière année. Très heureux des hausses affichées en 2016, je suis confiant que l’année 2017 sera encore largement favorable à notre destination. »
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …