Casino: Un peu moins de visiteurs mais des bénéfices en hausse
Il y avait un peu moins de visites au Casino de Mont-Tremblant au terme des trois premiers trimestres de l'année d'opération 2016-2017.
Les chiffres fournis par Loto-Québec révèlent que 12 105 visiteurs de moins avaient franchi les portes de l’établissement tremblantois à la fin du mois de décembre, après les neuf premiers mois de l’exercice. Le chiffre exact d’achalandage est de 310 975 visiteurs ce qui représente une baisse de 3,7% par rapport à la même période l’an dernier (323 080).
Chez Loto-Québec, on affirme ne pas s’inquiéter outre mesure de ces chiffres. «Pour avoir un portrait significatif, on préfère que l’année complète soit écoulée», a indiqué le porte-parole, Patrice Lavoie.
M. Lavoie fait d’ailleurs remarquer que d’autres données du Casino de Mont-Tremblant sont très encourageantes. Il souligne que le bénéfice d’exploitation était en hausse de 413 000$ (+321%) après les trois premiers trimestres. «L’an dernier, des joueurs avaient été particulièrement chanceux aux tables de jeux ce qui avait réduit le bénéfice. La chance était un peu moins au rendez-vous cette année», explique Patrice Lavoie.
D’autre part, les produits qui se chiffraient à 13,1 millions$ étaient en hausse de 7,9 pour cent.
«Le Casino de Mont-Tremblant trouve sa place. L’établissement est rentable comme on le voit. Ce sont des chiffres nettement plus intéressants qu’il y a quelques années», soutient M. Lavoie qui occupe le poste de directeur des affaires publiques, relations de presse et médias sociaux chez Loto-Québec.
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