Les entrepreneurs invités au projet «Je me lance à Mont-Tremblant!»
La Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides et la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant invitent les entrepreneurs à soumettre leur projet d'entreprise dans le cadre du projet «Je me lance à Mont-Tremblant!».
Le projet sélectionné méritera un grand prix d’une valeur approximative de 40 000$ incluant un espace de travail au pôle entrepreneurial Carrefour Mont-Tremblant, de l’encadrement, du mentorat, l’accès à des services marketing, comptables et juridiques. L’objectif est d’offrir de l’investissement du support et un accompagnement complet aux entrepreneurs ou aux jeunes entreprises en démarrage souhaitant s’établir dans la région.
Les candidats intéressés doivent s’inscrire en ligne au www.jemelancemonttremblant.com en remplissant le formulaire d’inscription ainsi qu’une présentation sommaire exécutive de leur projet.
Initié par l’entrepreneur Luc Desmarteau, accompagné par Dominique Laverdure et Luc Landry, «Je me lance à Mont-Tremblant!» est issu d’une volonté de stimuler l’entrepreneuriat sur le territoire de Mont-Tremblant.
Luc Desmarteau est partenaire du Comfort Inn & Suites Mont-Tremblant, de l’Estrimont Suites & Spa, de l’Estérel Resort et du Carrefour Mont-Tremblant. Dominique Laverdure est propriétaire de Rouge Marketing et Luc Landry fait partie de l’équipe d’Amyot Gélinas. Ensemble, ils souhaitent ainsi favoriser le développement et la diversité économiques de la région en offrant des outils et un coaching personnalisé.
«Je suis arrivé à un point de ma carrière où je veux partager mon expérience en affaires. Aujourd’hui, je désire offrir aux entrepreneurs les outils matériels et humains pour développer leur propre projet. C’est ma façon d’assurer le transfert de mon expertise à la prochaine génération de gens d’affaires afin de faire grandir notre région», souligne M. Desmarteau.
«Nous souhaitons mettre en place un projet récurrent qui pourra se renouveler chaque année. Il s’agit véritablement d’une excellente manière d’attirer de nouvelles entreprises à Mont-Tremblant et de favoriser le rayonnement de la région auprès de la communauté d’affaires», ajoute la directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, Isabelle Plouffe.
Les partenaires
Des entreprises et organisations de la région se sont par ailleurs jointes au projet agissant à titre de partenaires et contribuant au grand prix. On compte notamment CIME-FM, Rouge Markting, Amyot Gélinas Société de comptables professionnels agréés, la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant, Carrefour Mont-Tremblant, le Fonds de solidarité FTQ, Tremblant Express ainsi que DBJ Notaires.
Voir plus de : Économie
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …