Budget 2017: Lac-Supérieur pige dans son surplus pour geler les taxes
La Municipalité de Lac-Supérieur fait le pari de la stabilité en 2017, en gelant son taux de taxation et presque l’ensemble de ses tarifs.
C’est donc le même montant qu’en 2016, soit 0,5976$ par tranche de 100$ d’évaluation, que devront débourser les propriétaires supérois. Concrètement, cela signifie que le propriétaire d’une maison évaluée à 150 000$ paiera 896,40$ en taxes foncières, et celui d’une résidence évaluée à 200 000$, 1195,20$.
Du côté des tarifs que paient les citoyens à la porte, seul le taux de la taxe pour le contrôle des insectes piqueurs augmente. Il passe de 40$ à 42$ par unité de logement ou de local inscrit au rôle d’évaluation pour l’exercice 2017. On appelle « local » toute unité non résidentielle dont la part relative à la valeur d’un immeuble représente 50% ou plus de sa valeur totale.
Les taxes de secteur (Domaine Roger, Fraternité-sur-lac) restent les mêmes, ainsi que la tarification à la porte pour la cueillette, le transport et l’élimination des ordures.
« Nous avons décidé d’utiliser notre surplus libre accumulé pour balancer notre budget », avance par ailleurs la mairesse de Lac-Supérieur, Danielle St-Laurent.
Pour maintenir son taux de taxation et ses tarifs, la Municipalité a ainsi augmenté son fonds de roulement, le faisant passer de 500 000$ à 800 000$.
Ces 300 000$ supplémentaires serviront à balancer le budget pour que Lac-Supérieur puisse remplir ses différentes obligations, sans devoir puiser davantage dans la poche des contribuables.
Voir plus de : Économie
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …