Les visiteurs au rendez-vous cet été à Mont-Tremblant
Le taux d'occupation des établissements hôteliers a de nouveau augmenté dans la région de Mont-Tremblant lors de la dernière saison touristique estivale.
Tourisme Mont-Tremblant a rendu publics des chiffres qui font état d’une augmentation de 2,3 pour cent du taux d’occupation moyen par rapport à 2015. Le prix moyen par unité était par ailleurs en hausse de 7,4 pour cent.
«Les taux de change aidant, nos sondages nous indiquent que le succès de cet été est également attribuable à l’efficience de nos promotions touristiques, la qualité de nos infrastructures, la variété de notre offre et la chaleur de notre accueil», a commenté le directeur général de Tourisme Mont-Tremblant Daniel Blier.
D’autre part, les bureaux d’accueil touristique affichent une hausse de 3,2 pour cent du nombre d’actes de renseignements et de 2,8 pour cent des sessions en ligne.
En outre, le nombre de passagers s’est accru de 11,7 pour cent à l’Aéroport international de Mont-Tremblant.
«Les cinq pôles majeurs de la région de Mont-Tremblant ont contribué au succès de la saison touristique estivale», souligne Tourisme Mont-Tremblant.
On précise que le Parc national du Mont-Tremblant a affiché une hausse de 5 pour de son achalandage pour l’ensemble de ses activités, ceci un an après une année record en 2015.
L’Association de villégiature Tremblant, qui inclut la Station Mont Tremblant a connu une croissance de 1,7 pour cent de son taux d’occupation alors que le secteur Village de Mont-Tremblant a connu un bond de 7 pour cent.
Une majorité de visiteurs québécois
Tourisme Mont-Tremblant indique que la majorité des touristes sur le territoire, soit 56 pour cent, provenaient du Québec. Les autres principaux lieux de provenance étaient l’Ontario (20%), l’Europe (12%), les États-Unis (8%), l’Asie et l’Amérique du Sud combiné (4%).
Le nombre de visiteurs européens dans la région de Mont-Tremblant a bondi de 15 pour cent l’an dernier. Il y a eu par ailleurs 8 pour cent de plus d’Ontariens.
D’autre part, on a compté beaucoup moins de Mexicains (-35 pour cent) et les Sud-Américains (-11 pour cent).
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …