Un nouveau sentier et des chalets s’ajoutent au Parc du Mont-Tremblant
La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, a annoncé que son gouvernement investirait plus de 2,5 millions de dollars au Parc national du Mont-Tremblant.
C’est en conférence de presse, sur place, que Mme St-Pierre a fait cette annonce, au nom de son collègue Luc Blanchette, nouveau ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs depuis le léger remaniement ministériel de samedi. « Cet investissement substantiel sera consacré au volet nature et aventure. Rappelons que le Parc du Mont-Tremblant est le plus ancien et l’un des plus connus de nos parcs nationaux, qui permet de protéger la biodiversité de la région au profit de nos enfants et nos petits-enfants », a-t-elle déclaré.
Cette somme, liée à la stratégie sectorielle de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure, servira notamment à l’aménagement d’un nouveau sentier de 4 km, La Piste du Loup, qui viendra joindre la boucle des Chutes-Croches entre le lac Chat et le lac Monroe. D’autres sentiers seront restaurés et plusieurs partenariats avec la région du Mont-Tremblant verront le jour.
De plus, cinq chalets avec infrastructures de services seront ajoutés à l’offre d’hébergement du parc national, pour en porter le total à 17. Des modules de jeu seront aussi aménagés pour enrichir l’Expérience famille. Les travaux de construction seront échelonnés sur une période de trois ans.
Les retombées
« Ces investissements, qui visent le développement de l’offre en misant sur les caractéristiques de la région, vont non seulement favoriser le développement économique des Laurentides, mais les projets qui y sont associés vont permettre un plus grand rayonnement du parc national », a tenu à souligner la ministre St-Pierre. Selon elle, les retombées de ces investissements gouvernementaux seront de 25 emplois directs, indirects et induits et rapporteront 2,3 M$ en PIB et 400 000$ en revenus fiscaux et parafiscaux.
Rappelons en terminant que déjà un demi-million de personnes visite chaque année le Parc national du Mont-Tremblant. En y bonifiant son offre de services, la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) souhaite attirer davantage de touristes venant de l’extérieur des Laurentides.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …