Les restaurants McDonald’s du «nord» changent de main
Qu’on soit à Saint-Sauveur ou Mont-Laurier, si on arrête manger chez McDonald’s, on risque de croiser le même propriétaire: Guy Michaud est le nouveau franchisé de la bannière au M jaune pour toutes les Hautes-Laurentides.
L’homme, au service de la compagnie de restauration rapide depuis 1981, a longtemps opéré le restaurant de Mascouche. Avec sa conjointe Roxane Perreault, il se sentait mûr pour un nouveau défi:
«Nous pensions nous installer dans le nord et nous regardions les possibilités. Finalement, ce n’est pas un seul restaurant qu’on a acheté, mais sept!», glisse l’homme d’affaires.
Il a en effet acquis les cinq restaurants d’un autre franchisé, Sylvain Vincent: ce dernier opérait depuis de nombreuses années déjà les deux McDonald’s de Mont-Tremblant, ainsi que ceux de Maniwaki, Mont-Laurier et Sainte-Agathe-des-Monts.
L’opportunité étant au rendez-vous pour les restaurants de Saint-Sauveur et de l’aire de repos la Porte du Nord sur l’autoroute 15, à l’extrême limite de Saint-Jérôme, M. Michaud a acheté ceux-ci également. Il se retrouve donc avec sept franchises sous sa responsabilité.
S’impliquer dans sa communauté
C’est à la mi-février que les sept McDonald’s ont changé de main. Depuis, le couple veille à se faire connaître dans leurs nouvelles communautés. Ils ont notamment organisé des spectacles avec le clown emblématique de la marque, Ronald McDonald, et ils ont choisi de verser 100% des dons recueillis lors du Grand McDon, le 4 mai, à des organismes locaux.
«On trouvait important, pour le Grand McDon, de vraiment encourager une cause locale. Après tout, on a le reste de l’année pour recueillir des dons pour le Manoir Ronald McDonald», conclut Guy Michaud.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …