Mont-Tremblant a accueilli plus de touristes cet hiver
Mont-Tremblant a connu un excellent hiver touristique avec une augmentation de 10 pour cent du nombre de passagers aériens en provenance des deux aéroports de Toronto.
Selon le bulletin d’information d’avril de Tourisme Aérien Laurentides, l’Aéroport international La Macaza-Mont-Tremblant a accueilli 6408 passagers lors de sa saison hivernale. Ces derniers ont été transportés par Porter en provenance de l’aéroport Billy-Bishop et Air Canada de l’aéroport Pearson.
En outre, le taux d’occupation s’améliore sur les vols, selon le bulletin d’information. Le nombre moyen de passagers par vol a augmenté de 17,9.
En contrepartie, il y a eu 10 vols de moins et 7 vols ont été annulés durant l’hiver (cinq vols annulés l’hiver précédent).
Par ailleurs, la compagnie Porter commencera ses vols de la saison d’été le 24 juin de Toronto à Mont-Tremblant. Les vols prendront fin le 25 septembre.
L’horaire de cette année tiendra compte d’une demande plus forte à l’automne. L’horaire estival compte quatre vols de plus que l’an dernier et des vols sont ajoutés pour Civic Holiday (1er août), pour Ironman (17 au 22 août) ainsi que la fête du Travail (5 septembre).
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …