L’année 2016 sera chargée pour le P’tit train du nord
La MRC des Laurentides planifie actuellement où ira l’argent reçu de Québec pour l’entretien du parc linéaire Le P’tit train du nord.
Le 1er avril, le ministère des Transports a octroyé la somme de 108 393,76$ à la MRC pour l’entretien et l’amélioration de la Route verte sur son territoire. Celle-ci comprend Le P’tit train du nord, si bien que la grande majorité de la somme y sera investie.
«On veut remettre le parc linéaire au même niveau qu’il y a 20 ans et reprendre le retard qui a été accumulé. Une partie de cet argent servira donc à payer la main-d’œuvre pour entretenir la piste, c’est-à-dire y boucher les petits trous, la nettoyer, y ramasser les poubelles, etc. L’autre partie servira à des réparations majeures sur certaines sections de la piste», affirme Kaven Davignon, directeur à la planification et l’aménagement du territoire de la MRC.
Plusieurs chantiers en vue
Au premier chef de ces réparations majeures se trouve le tronçon près du lac Gélinas, qui s’est affaissé justement le 1er avril, suite à une inondation. M. Davignon assure que dès cette semaine, des ingénieurs iront sur les lieux pour déterminer la nature des travaux à y entreprendre.
«Nous voulons que le tronçon soit praticable pour l’ouverture de la saison à la fin mai. L’asphaltage viendra peut-être plus tard, mais au moins, la piste ne sera pas coupée en deux», déclare le directeur de l’aménagement.
Parmi les autres améliorations souhaitées, il y a l’installation de nouvelle criblure de pierre sur la piste, entre Val-Morin et Saint-Faustin-Lac-Carré. Des travaux de réfection doivent également être entrepris sur un pont en bois.
«Nous espérons obtenir de l’argent de Développement économique Canada pour mener à bien ces projets, mais même dans le cas où nous ne recevions pas de subvention, la MRC a réservé de l’argent pour ces chantiers», conclut Kaven Davignon.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …