Les producteurs laitiers demandent au gouvernement d’agir
Une centaine de producteurs laitiers ont bravé la pluie du lundi de Pâques pour discuter des effets de l’importation de protéines laitières. sur les fermes de la région, à Mont-Laurier.
Les producteurs, qui venaient d’aussi loin que Brébeuf, La Conception, Thurso et Maniwaki, ont rencontré Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire à l’Agriculture du gouvernement fédéral, et David Graham, député de Laurentides-Labelle.
Les producteurs et productrices, venus avec leurs enfants dans certains cas, se sont entassés à l’Auberge l’Étape pendant plus d’une heure pour s’assurer d’être entendus.
« Ce fut une rencontre fructueuse. Nous avons pu nous expliquer grâce à des échanges francs. Nous comprenons à quel point ce dossier est important pour les producteurs et les producteurs voient que nous travaillons réellement à la recherche d’une solution durable », affirme le député Graham. « Je suis ressorti de cette rencontre avec le sentiment que nous allons travailler en partenaires. »
En plus des producteurs, neuf maires et 15 intervenants agricoles étaient présents. « Ce dialogue est primordial pour que les intérêts d’ici soient entendus dans les instances fédérales », ajoute David Graham, qui était accompagné de son équipe d’adjoints.
Jean-Claude Poissant a fait de ce dossier une priorité dans son rôle de secrétaire parlementaire à l’Agriculture. C’est à la demande de David Graham qu’il a entamé sa tournée provinciale à Mont-Laurier. Réal Gauthier, président des Producteurs de lait d’Outaouais-Laurentides, et Benoit Legault, représentant des producteurs de Mont-Laurier et propriétaire de la Ferme des Geais Bleus, ont animé la rencontre.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …