Steve et Claudia, aubergistes pour toutous
Claudia Côté et Steve Provost ont trouvé une manière originale de se démarquer: ils ont mis sur pied une auberge canine de luxe, en pleine campagne à Brébeuf.
Le couple a toujours adoré les chiens. Steve a toujours eu des bouviers bernois comme animaux de compagnie et suite à leur mariage, Claudia et lui ont choisi de démarrer un élevage certifié, sur la terre familiale des Provost. Le projet les emballait, mais ne pouvait rentabiliser une aussi grande superficie agricole. Une autre idée a alors germé dans leurs têtes: lancer une pension pour chiens, en utilisant les enclos et les bâtiments de la ferme.
«C’est un projet qui est parfait pour nous, dit Claudia. Steve peut continuer de donner des spectacles les vendredis et samedis et on pourra prendre des vacances, parce que ce n’est pas une entreprise trop contraignante.»
Déjà populaire
Une auberge canine est certes un projet original, mais y a-t-il moyen de faire de bonnes affaires comme ça? Apparemment, oui. «Nous avons neuf places qui sont déjà très souvent toutes prises, assure Steve. Nous avons maintenant des clients réguliers, mais ça reste encore un service plutôt ponctuel.»
La demande pour ce type de service est grande, car il n’est pas toujours facile de voyager avec son chien. Le fait que l’auberge est bâtie sur une terre agricole est également un plus, car ça permet aux pensionnaires canins de profiter de l’extérieur et de courir sur de grandes distances. Les «chambres», qui ressemblent à de grandes stalles, sont également spacieuses pour les toutous.
Une auberge 2.0
L’auberge, baptisée La Brégeoise, est encore à ses balbutiements. Mais ses propriétaires sont convaincus que rapidement, leur entreprise gagnera en popularité. «Nous voulons développer davantage nos services avec des réservations, pour que ce soit plein tout le temps, dit Claudia. Nous voulons aussi ajouter des caméras, comme ça, les maîtres pourront aller sur Internet voir comment vont leurs chiens. Ce sont leurs bébés, il est normal qu’ils sachent comment ils sont traités.»
Toutes les informations sur l’auberge et des photos des installations sont accessibles en ligne à l’adresse www.labregeoise.com.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …