«On va commencer l’année avec de l’énergie»
La Station Mont Tremblant et ses 1200 employés syndiqués se sont entendus sur les termes d'un contrat de travail de cinq ans.
Le contrat prenant fin le 31 octobre 2020 prévoit des augmentations salariales de 10,4 pour cent sur cinq ans de même que des gains pour les employés à statut précaire. Ces derniers bénéficieront désormais de deux congés de jours fériés payés annuellement. De plus, ils se verront payer un minimum de cinq heures dans une journée en cas de réduction ou d’annulation des heures de travail.
L’employeur ne pourra plus modifier les horaires de travail à moins de respecter un délai de 36 heures et les employés pourront compléter leurs horaires de travail dans d’autres départements.
«Le syndicat souhaitait que les négociations se concluent vite, si possible avant les Fêtes. Les négociations ont été intenses. Certaines sessions se sont prolongées la nuit. Ça se conclut bien comme l’a montré le vote d’appui à l’assemblée générale. On commence la prochaine année avec l’énergie nécessaire pour contribuer à faire de la station Mont Tremblant un havre de plaisir», a indiqué le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Station Mont-Tremblant, Benoit Filion.
Tout le monde se réjouit
Le président syndical a dit espérer maintenant que des projets comme un centre national d’entraînement et de compétition, suggéré la semaine dernière par le Club de ski Mont-Tremblant , se concrétisent. «Ce serait intéressant. Ça créerait de l’activité à la station et des emplois», a-t-il mentionné.
La direction de la Station Mont Tremblant se réjouissait également de la signature de l’entente. «La question du contrat de travail réglée, ça permet à la station de se concentrer sur l’accueil de la clientèle durant la prochaine période achalandée des Fêtes et d’aller de l’avant avec ses projets à plus long terme», a expliqué la vice-présidente aux ventes et au marketing Annique Aird.
Les 1200 syndiqués de la station effectuent des tâches variées allant de l’accueil de la clientèle, à la préparation et au damage des pistes.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …