«J’ai appris que la patience portait fruit» -Louis Beaudoin
La première pelletée de terre officielle lançant le projet de Louis Beaudoin au centre-ville a eu lieu le 29 octobre.
C’est sous un vent à écorner les bœufs que la cérémonie a eu lieu. Parmi les convives, de nombreux membres de la Chambre de commerce, la plupart des membres du conseil municipal, le maire Luc Brisebois et, bien entendu, le promoteur Louis Beaudoin et sa famille.
Ce dernier rayonnait. Il faut dire que la route a été longue pour lui, entre l’achat du magasin général Paquin en décembre 2010 et ce jour, presque cinq ans plus tard, où il lance enfin le projet. «J’ai appris que la patience portait fruit, lance l’entrepreneur. C’est avec un grand plaisir que je vois débuter enfin ce projet qui me tient à cœur.»
La raison principale de ce retard est l’annonce de la Ville, en 2013, de la création d’un espace public à l’intersection des rues Labelle, de Saint-Jovite et Lacasse. M. Beaudoin et les élus ont dû s’asseoir ensemble et redéfinir le projet, pour mieux l’intégrer dans les plans du département de l’urbanisme. Finalement, un terrain d’entente a été trouvé et deux bâtiments, propriétés de M. Beaudoin, seront construits en bordure de l’Espace public.
Le maire Brisebois a tenu à saluer M. Beaudoin pour sa patience et sa persévérance, qui ont enfin permis de débloquer la situation. «Grâce à toi Louis, il y aura une nouvelle signature au centre-ville, qui consolidera notre pôle commercial», a-t-il soutenu.
Armés d’une pelle dorée –parce que c’est un projet en or–, les deux hommes ont ensuite soulevé la terre, devant un énorme trou creusé par l’entreprise d’excavation de Denis Émond. Ce dernier a déjà démoli l’ancienne Maison de la famille et travaille à la pelle mécanique le terrain pour accueillir la première phase du projet de Louis Beaudoin.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …