Claude Pilon veut rouvrir Le Montagnard
L'homme d'affaires Claude Pilon veut rouvrir l'hôtel Le Montagnard à Saint-Faustin-Lac-Carré.
Il vise mai 2016 comme date d’ouverture. Il compte investir 1 million de dollars dans son projet qui ramènerait Le Montagnard dans un concept proche de sa vocation originale mais amené «au goût du jour».
«Je suis convaincu qu’il y a moyen de faire revivre cet établissement. Il y a un marché. En même temps, on met en valeur notre patrimoine. On va remettre de la vie là-dedans», a indiqué Claude Pilon.
Pour le moment, ce dernier est le seul bailleur de fonds du projet. Il est réceptif à la venue de partenaires.
L’établissement, l’édifice principal et le pavillon en retrait offriraient seize logements en location. Le bâtiment principal retrouverait sa vocation d’antan de bar-restaurant et de salle de spectacles et de pièces de théâtre.
Dans un premier temps, l’homme d’affaires de Mont-Tremblant veut effectuer des réparations aux chambres et les louer le plus rapidement possible. «Les revenus de location vont nous permettre de financer une partie de la restauration de l’hôtel», a-t-il mentionné.
Il estime que l’hôtel est moins endommagé qu’il n’y paraît. «Il y a bien des carreaux brisés, mais le toit avait été refait deux ans avant la fermeture et la structure est solide», a-t-il expliqué.
L’ouverture bar-restaurant demande évidemment plus de temps. En plus des réparations, il faut obtenir tous les permis, a souligné l’homme d’affaires.
La célèbre enseigne du Montagnard n’est pas oubliée dans le processus de rénovation. «L’enseigne, on la garde bien-sûr. On va réparer les néons pour qu’elle ait la même allure, y compris le néon qui illustrait la fumée sortant de la pipe du montagnard», a-t-il expliqué.
Le Montagnard avait fermé ses portes en septembre 2007. Les observateurs avaient noté que le changement à la configuration des sorties de la route 117 avaient nuit à l’établissement. «La maladie qui m’a frappé a été un facteur important», a ajouté Claude Pilon.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …