La Conception cohabitera avec les cônes
CHANTIER. Des travaux majeurs de réfection d'aqueduc et d'égouts sont prévus à La Conception.
Le lundi 15 juin marquait la fin de la période d’appel d’offres de la Municipalité, qui invitait diverses compagnies à proposer leurs services pour effectuer ces travaux. Sept entreprises se sont montrées suffisamment intéressées pour déposer une soumission.
Le plus bas soumissionnaire est une compagnie à numéros, 9088-9569 Québec Inc., basée dans les mêmes locaux qu’Excavations R.B. Gauthier à Mont-Tremblant. C’est à elle que la Municipalité octroiera donc le contrat, pour la somme colossale de 1 768 304,66$.
Les travaux visent à remplacer les tuyaux d’aqueduc qui desservent les résidences sur les rues des Tulipes, des Capucines, des Lilas, des Lys et Dehlia. L’entreprise changera les tuyaux d’aqueduc, qui passeront à six pouces de rayon, afin de se conformer aux nouvelles normes de sécurité. Des travaux au plan des égouts et de l’asphaltage des rues, une fois les tuyaux changés, sont aussi prévus.
Le gros des travaux devrait avoir lieu en août ou en septembre, afin que tout soit terminé avant que la terre gèle, selon le maire Maurice Plouffe.
Le premier de deux chantiers majeurs
Ce chantier est le premier de deux à La Conception. Des travaux devraient également avoir lieu cette année sur la rue des Iris. Là aussi, l’entreprise qui décrochera le contrat changera les tuyaux d’aqueduc, qui passeront de deux à six pouces de rayon, et bâtira des égouts, qui sont non existants dans ce secteur présentement.
Le maire de La Conception se dit enchanté par le projet. «Nous avons un problème de pollution avec les fosses septiques du secteur, explique-t-il, joint par téléphone. La création d’égouts va permettre de régler ce problème.»
Un bouclage entre les conduites d’aqueduc sur les deux rives de la rivière Rouge pourrait également avoir lieu dans la même période.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …