Un autre Labelle avec les affaires dans le sang
« Je veux être millionnaire à 30 ans. Je pense tout le temps à l’idée qui va exploser et me permettre d’atteindre mon but ».
Le jeune homme qui parle n’a que 20 ans. Il s’appelle Raphaël Roy Labelle. Le goût de l’entrepreneurship lui coule dans les veines. Il est le digne descendant d’une des familles marquantes de l’entrepreneurship à Mont-Tremblant.
Raphaël est l’arrière-petit-fils de René Labelle, le fondateur de René Labelle & Fils, une raison sociale qui s’est affichée sur un magasin général, une quincaillerie et un magasin de sport à partir des années 1950 et au fil des ans.
Maintenant, après avoir grandi dans une petite ville du nord de la Californie (Middletown), le jeune Labelle est de retour dans le coin de pays de ses ancêtres et il veut y faire sa marque en affaires, comme ses prédécesseurs du clan familial.
Il vient de décrocher l’exclusivité de la distribution, au Canada, d’un produit anti-inflammatoire contre l’arthrite.
« J’étais présent lors des négociations intenses du contrat avec la compagnie aux États-Unis. J’ai été épaté par sa maturité et son sens des affaires, à vingt ans seulement », a indiqué son père Daniel Labelle, lui qui en a pourtant vu de toutes les couleurs dans le domaine du commerce et du management durant sa vie.
Raphaël n’en n’est pas à son premier d’essai en affaires. L’an dernier, il était sur le point d’aboutir dans la distribution d’un cadenas hi-tech. Celui-ci était capable de déclencher une alarme au téléphone intelligent lorsqu’il était forcé.
« On a trouvé un défaut dans le produit. Il y avait une possibilité de neutraliser le déclenchement. On n’a pas voulu continuer avec un produit qui avait des failles », explique le jeune homme d’affaires.
Aux études à Montréal
En même temps qu’il mène ses projets d’affaires, Raphaël poursuit ses études universitaires à Montréal.
Il a un appartement à Montréal et un pied à terre à Mont-Tremblant. Un jour, il souhaite s’établir définitivement dans cette dernière ville, le patelin de la famille Labelle.
Il promet qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui et du clan d’entrepreneurs que sont les Labelle.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …