Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.

Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par Québec pour soutenir les municipalités de moins de 5 000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux. Voici les sommes qui seront octroyées aux 25 municipalités visées dans la circonscription de Labelle :
Des investissements considérables
Les municipalités pourront financer des projets d’infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir. Par exemple, à des rénovations de l’hôtel de ville ou du centre communautaire ou à des aménagements au parc public.
« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement des régions soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureuse pour les gens du comté de Labelle qui, grâce à cette bonification de notre gouvernement, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », souligne Mme Jeannotte, députée de Labelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Mont-Tremblant adopte son nouveau projet de plan d’urbanisme
Le 14 avril dernier, le Conseil municipal de la Ville de Mont-Tremblant adoptait son nouveau projet de plan d’urbanisme, en …