En partenariat avec RPM
Subaru lance le Trailseeker, un véhicule électrique destiné à la conduite hors route
RPMweb | Samuel Lessard
Dérivé du Subaru Solterra, le Subaru Trailseeker offre plus d’espace de rangement et de puissance, en plus de capacités de franchissement supérieures.
Il y a quelques jours, Subaru a annoncé qu’elle avait l’intention de lancer un nouveau modèle de véhicule électrique, nommé Trailseeker, destiné aux amateurs de conduite hors des sentiers battus. Cette annonce avait piqué notre curiosité, notamment parce que nous ne l’avons pas vu venir. Or, le constructeur vient de lever le voile, dans le cadre du Salon de l’auto de New York, sur ce nouveau modèle, nommé Trailseeker, qui dérive sans surprise du Subaru Solterra, l’autre véhicule électrique de la marque.
Comme son nom l’indique, le Trailseeker a pour but d’offrir aux consommateurs des capacités hors route plus grandes et une meilleure convivialité dans toutes les situations. Si la garde au sol du modèle demeure de 210 mm (8,3 pouces) comme le Solterra, il bénéficie néanmoins d’une mécanique plus puissante. En effet, il propose 375 chevaux, plutôt que les 338 chevaux proposés par le Solterra. De plus, il est équipé d’un X-Mode à double fonctions, du contrôle de l’adhérence et de l’assistant de descente en pente. Pour finir, il peut remorquer 681 kg (1500 lb), ce qui n’est pas possible avec le Solterra.
Même s’il a une devanture calquée sur celle du Solterra 2026, avec la nouvelle signature visuelle de Subaru pour les véhicules électriques avec les phares de jours avec 6 points chacun et les phares intégrés plus bas, le Trailseeker propose quelques changements. D’abord, ses ailes sont de couleur contrastante, ce qui n’est pas de série sur tous les Solterra. Ceci dénote le caractère un peu plus aventurier du modèle.
La partie arrière est, quant à elle, complètement différente. D’abord, le Trailseeker est plus de 150 mm (6 pouces) plus long que le Solterra, tandis qu’il est 25 mm (1 pouce) plus haut. L’effet direct est une apparence qui se colle à celle d’une familiale. En fait, on a presque l’impression que l’Outback pourrait porter ce design, tant la similitude en matière de format est grande.
De plus, l’espace amélioré pour les passagers arrière est amélioré et l’espace de chargement s’avère plus grand, plus une meilleure convivialité dans toutes les circonstances, même si Subaru n’a pas annoncé les chiffres de litrage. Aussi, le design de partie arrière est plus classique que le Solterra, avec un feu sur toute la largeur, lui procurant donc une apparence plus élégante. Les rails de toit sont de série, tandis que les roues de 18 ou 20 pouces selon la version sont proposées.
À bord, l’habitacle est virtuellement identique à celui d’un Solterra, avec un écran de 14 pouces au centre, accompagné de deux chargeurs par induction pour téléphone intelligent.
Une batterie bien à lui
Curieusement, il n’utilise pas la même batterie de 77 kWh que le Solterra 2026. Le Trailseeker propose plutôt une batterie lithium-ion de 74,7 kWh, dont l’autonomie prévue est de 420 kilomètres. Le système de préconditionnement de la batterie permet d’assurer une capacité de recharge de 150 kW dans la plupart des conditions. Ceci est suffisant pour proposer une autonomie de 420 kilomètres, selon les dires de Subaru. Le port de recharge NACS, celui qu’adoptent tous les constructeurs d’automobiles, est également de série, ouvrant la possibilité d’utiliser les bornes de recharge de Tesla.
Selon les informations fournies, le Trailseeker dispose d’une calibration de suspension qui lui est propre. De plus, des capteurs mesurant l’accélération de chacune des roues permettent de distribuer la puissance de manière adéquate pour améliorer la stabilité et la performance.
Disponibilité et prix
Il semble que le Trailseeker arrivera après le Solterra retouché. Selon les dires de Subaru, il faudra attendre l’année 2026 avant de voir débarquer le Trailseeker chez nous. Évidemment, compte tenu du délai qui nous sépare de l’arrivée du modèle, les prix ne sont pas encore dévoilés. Selon toute logique, ils devraient être légèrement plus élevés que ceux du Solterra, lesquels seront dévoilés à l’approche de la commercialisation, en cours d’année 2025.
- Encore plus de contenu sur Subaru
- Trouvez un Subaru d’occasion à vendre
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
En résumé
- Le Subaru Trailseeker dérive du Solterra.
- Il propose une puissance de 375 chevaux avec sa batterie de 74,7 kWh.
- Il est plus long et plus haut que le Solterra.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …