Bilan de l’opération policière sur les sentiers de motoneige
Une opération de présence accrue en sentier s’est déroulée le 22 février dans les MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, d’Antoine-Labelle, Pontiac, Papineau, de Deux-Montagnes, des Pays-d’en-Haut et des Laurentides Nord et Sud.
Les policiers pouvaient compter sur la participation de nombreux motoneigistes de la SQ, des agents de surveillance de sentiers provinciaux de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, ainsi que ceux des clubs locaux.
Une opération s’est aussi déroulée conjointement avec le Service de Police de Mirabel aux limites de nos territoires respectifs. Une multitude d’infractions ont été constatées, dont plusieurs en lien avec la sécurité des motoneigistes et des passagers.
La présence des policiers a été remarquée et contribue à améliorer les comportements des motoneigistes.
Au total : 1013 motoneiges vérifiées, 46 quads vérifiés, 2 constats émis pour vitesse excessive, 36 constats furent émis en vertu de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR), 20 constats émis en vertu d’une autre Loi (CSR et autres), 88 avertissements, 15 expulsions des sentiers et 1 arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. D’autres constats pourraient s’ajouter lors des vérifications supplémentaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Le seul sport de compétition qui sauve des vies
Le 5 avril dernier, se tenait au Centre aquatique de Mont-Tremblant une compétition de sauvetage sportif organisée par le Club …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …