En partenariat avec RPM
Volvo présente l’EX30 Cross Country à titre de petit VUS aventurier électrique
RPMweb | Patrick Tremblay
Volvo proposera une version Cross Country de son EX30. Cette dernière devrait arriver au cours de l’année 2025 et offrira un design plus axé sur l’aventure.
La mode des VUS suit aussi la tendance des design axés sur. On peut penser aux versions XRT de Hyundai ou TrailSport de Honda, pour ne nommer que celles-ci. Du côté de Volvo, il s’agit de la version Cross Country qui présente un design plus aventurier. Dans le but d’attirer de nouveaux consommateurs, c’est au tour du nouvel EX30 à bénéficier de cette addition à la gamme au cours de l’année.
Une première… dans l’électrique
Volvo pourrait être considérée comme une pionnière quand on pense à l’allure aventurière rendue disponible dans une version distincte d’un véhicule. D’ailleurs, le premier modèle qui portait l’appellation Cross Country a été introduit en 1997 chez Volvo. Aujourd’hui, cette plaque signalétique franchit un nouveau cap et atterrit pour la première fois sur un véhicule tout électrique. C’est le Volvo EX30 plus précisément qui offrira au cours de l’année une version Cross Country.
Un design distinctif
Comme nous le savons, une version Cross Country chez Volvo vient avec un design plus aventurier par comparaison avec une version traditionnelle. L’EX30 ne fera pas exception. D’abord, le bouclier avant et le hayon comportent une applique de couleur sombre. Celui situé à l’avant présente une œuvre d’art unique qui montre la topographie de la chaîne de montagnes de Kebnekaise dans l’Arctique de Suède. Pour compléter ce design aventurier, des extensions de passages de roues de couleur contrastante prennent place sur cette version. De plus, Volvo mentionne avoir élevé la garde au sol par comparaison avec un EX30 régulier. Cependant, le constructeur ne mentionne pas la différence de hauteur exacte dans son communiqué canadien.
- À LIRE : Volvo EX30 2025 : dans les petits pots…
- À LIRE : Volvo confirme une nouvelle berline électrique pour l’Amérique du Nord
Un modèle commercialisé chez nous et de nouveaux équipements
La Volvo EX30 Cross Country sera commercialisée plus tard au cours de l’année sur le marché canadien. Son prix de départ sera annoncé en temps et lieu à l’approche de son arrivée dans les concessions. Dans son communiqué de presse, Volvo ne mentionne nulle part l’année modèle de cette nouvelle version. La raison? Même si le constructeur ne fournit par la raison de façon explicite, nous pensons qu’il n’est pas certain si ce sera un 2025 ou un 2026.
Volvo profite aussi de cette occasion pour introduire un nouvel ensemble d’expérience pour les clients. Cela donnera accès à des accessoires, à des équipements et à de l’information pour aider les propriétaires d’un EX30 Cross Country à assouvir leur désir d’aventure. De plus, un ensemble d’accessoires appelé « Cross Country Experience » offrira un porte-charge, un panier de toit et des garde-boues.
- Trouvez un véhicule Volvo d’occasion à vendre
- Tout savoir sur les produits Volvo
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
En résumé
- Le Volvo EX30 sera le premier véhicule électrique à offrir une version Cross Country.
- Cette nouvelle version devrait débarquer chez nous au cours de l’année 2025.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Hausse des tarifs douaniers : quels impacts pour la région ?
Entrevue avec Ariel Retamal de Laurentides international concernant les impacts de la menace de hausse des tarifs douaniers de la …
Michel Allard parle d’églises laurentiennes dans une série télévisée
La série " La Route des clochers ", télédiffusée sur " nousTV Laurentides " (Cogeco), est un concept original de …
L’affaire Sarrazin : Rivière-Rouge réagit
Dans les derniers jours, plusieurs ont vu circuler une vidéo dans laquelle la victime de l’homme d’affaires Johan Sarrazin, Vincent …