Un corps retrouvé dans le Parc national du Mont-Tremblant
Un corps a été découvert dans la nuit du 22 au 23 janvier, à une douzaine de kilomètres de l'accueil Pimbina, situé au nord de Saint-Donat, dans le Parc national du Mont-Tremblant.
« Le corps a été retrouvé par un patrouilleur du parc, il était pris dans la neige et la glace. Donc, ça faisait un certain temps qu’il était là », affirme Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Elle ajoute : « La découverte a été faite à 4 heures de l’après-midi. Le lendemain, on est allé le récupérer, faire la scène avec les pathologistes aussi pour qu’ils nous guident, pour bien faire les choses, et pour comprendre ça fait combien de temps que la personne est là. »
D’après les premières observations, il s’agirait probablement d’une femme adulte sans adresse fixe. Mme Cossette a précisé qu’il n’y avait pas nécessairement d’éléments criminels liés au décès.
L’enquête se poursuit
L’endroit où le corps a été trouvé est difficile d’accès, situé à 12 kilomètres de l’entrée du secteur Pimbina à Saint-Donat, soit une vingtaine de minutes en motoneige. « C’est vraiment comme une zone qui n’est pas fréquentée en hiver », ajoute la porte-parole de la SQ.
L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cette découverte.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Le seul sport de compétition qui sauve des vies
Le 5 avril dernier, se tenait au Centre aquatique de Mont-Tremblant une compétition de sauvetage sportif organisée par le Club …
Catherine D’Amours en dialogue avec l’environnement
Catherine D’Amours explique que ce projet d’écriture est né d’un malaise personnel face à l’impact environnemental de sa pratique professionnelle …