Mise en place d’une soupe solidaire à Mont-Tremblant
À compter du 16 janvier prochain, les itinérants et personnes qui vivent de la précarité sont invités à venir déguster une soupe chaude tous les jeudis, de midi à 13 h, à la salle MGR Parent de l’église de Saint-Jovite qui est prêtée gratuitement par la Fabrique Saint-Jovite.
« C’est une première pour nous! On est vraiment content de ce beau projet qu’on met en place pour 2025 », s’est exclamée Caroline Dumouchel, la directrice générale de l’organisme La Samaritaine. Elle ajoute que vu le nombre grandissant de personnes vulnérables dans la rue, de 10 à 15 personnes sont attendues pour partager ce repas chaud qui comprendra une soupe, mais aussi du pain, du café et des pâtisseries.
Cette distribution de soupe réconfortante est possible grâce à la participation de bénévoles et à la contribution financière de la députée Chantale Jeannotte. Sous la responsabilité de Michel Boivin et avec la participation de la travailleuse de rue, le rendez-vous hebdomadaire se veut également « un lieu de rencontre chaleureux pour briser l’isolement, permettre aux gens de se réchauffer, jaser ou jouer à des jeux de société. »
Mme Dumouchel précise que l’équipe profitera de ce moment pour distribuer des vêtements chauds, des sacs d’urgence ou des couvertures à ceux qui en ont besoin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …