3 000$ pour 4Korners
4Korners a obtenu un don de la Fondation Tremblant pour soutenir les jeunes neurodivergents dans les Laurentides. Il a reçu une donation de 3 000 $ de la Fondation Tremblant pour soutenir notre programme Adapted Arts in the Laurentians (AAL) à Sainte-Agathe Academy.
Ce financement permettra de continuer à offrir des opportunités créatives, inclusives et épanouissantes pour les jeunes neurodivergents de la région. AAL est un programme artistique gratuit conçu spécifiquement pour les adolescents anglophones des Laurentides qui sont neurodivergents, notamment ceux sur le spectre de l’autisme. Animé par des artistes locaux et soutenu par des éducateurs spécialisés, AAL offre aux participants un espace sûr et stimulant pour explorer leur créativité à travers des activités telles que la musique, la photographie et les arts visuels.
Cette initiative fait partie de l’engagement de 4Korners à renforcer la vitalité communautaire et reflète des valeurs d’inclusion, dignité, équité et responsabilité. Ce don de la Fondation Tremblant permettra d’engager des artistes et des collaborateurs compétents, ainsi qu’un éducateur spécialisé, veillant à ce que chaque participant reçoive le soutien nécessaire pour réussir.
Au-delà de Sainte-Agathe Academy, 4Korners offre une variété de programmes pour les personnes neurodivergentes et leurs proches dans les Laurentides, notamment à Lachute, Deux-Montagnes et Sainte-Agathe-des-Monts. Occasionnellement, il organise également des excursions d’une journée pour enrichir davantage la vie des participants. Pour plus d’informations sur 4Korners et les programmes, visitez www.4korners.org.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Entrée en vigueur du système modernisé de collecte sélective
En effet, la collecte sélective est désormais confiée aux producteurs qui commercialisent, mettent en marché ou distribuent au Québec des …
Labelle distribue des cadeaux à des enfants
À Labelle, juste avant Noël, cinq pompiers et pompières et deux élues ont fait le tour du village afin de …
L’hiver pose progressivement ses bagages dans les Laurentides
Si le froid et les premiers flocons ont mis du temps à faire leur apparition, il semblerait que l’hiver ait …