Labelle inaugure son nouveau pavillon des loisirs
La Municipalité de Labelle a inauguré son nouveau pavillon des loisirs le 15 décembre. Ce projet est un investissement de 2.5 M$ et remplace le bâtiment existant devenu désuet. Il facilite l’accès au parc adjacent ainsi que la tenue d’activités intérieures, tout près du dôme.

Le nouveau pavillon a une superficie de plus de 4 200 pieds carrés et comprend trois bureaux administratifs, une grande salle pour le camp de jour et pour la location, ainsi qu’un vestiaire à patins et une cuisine communautaire, selon la Municipalité.
La mairesse Vicki Émard n’avait que de beaux mots pour ce projet.
« Nous franchissons enfin l’ultime étape de ce projet en inaugurant notre tout nouveau pavillon des loisirs. Symbole d’un engagement fort envers notre communauté, ce lieu sera un véritable carrefour de rencontres, de créativité et d’activités pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Nous sommes fiers de ce projet, qui reflète notre vision d’une municipalité dynamique et proche de ses citoyens. L’aspect communautaire et l’importance de ce nouvel espace seront synonymes de rassemblements favorisant la création de liens entre les générations. »
De l’aide bienvenue
La mairesse était en compagnie des membres du conseil, du personnel de la municipalité, de plusieurs citoyens ainsi que les députées Chantale Jeannotte et Marie-Hélène Gaudreau.
Insistons sur le fait que la nouvelle construction n’aurait pas vu le jour sans l’appui financier de 774 416 $ du gouvernement du Québec, par l’entremise du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), et de 484 010 $ du gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC). Et aussi, que les travaux ont été réalisés selon les plans et devis de la firme d’architecture PLA architectes inc., en collaboration avec la firme de génie LH2 inc. Services professionnels. La compagnie JOMACO, a été mandatée pour la réalisation des travaux.
Chantale Jeannotte, députée de Labelle : « Notre gouvernement comprend l’importance de l’activation physique pour la santé et le soutien à la vitalité communautaire dans nos municipalités. Nous avons ici un autre bel exemple avec un soutien financier gouvernemental significatif pour la construction de ce nouveau pavillon de loisirs à Labelle. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Du pain sur la planche pour Autisme Laurentides
Désormais désignée par l'Assemblée générale des Nations Unies comme Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril revêt une …
Les érables coulent depuis février
L’industrie acéricole au Québec, c’est 13 500 acériculteurs, 8400 entreprises acéricoles et une production annuelle qui s’élève à 239 millions de …
La relève en action
Les skieurs et planchistes de moins de 12 ans ont rendez-vous sur les pistes du mont Tremblant les 12 et …