Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre d’un projet pilote ayant pour but de de recenser et d’identifier les personnes en situation d’itinérance ou à haut risque d’itinérance sur son territoire, une situation déjà avancée par M. Duval à L’info il y a quelques hivers.

Depuis le 11 novembre, Guy Duval est à l’œuvre, en présentiel, sur le territoire de la Municipalité pour aider les personnes visées dans le projet. Le travailleur de proximité a jusqu’au 31 décembre prochain pour colliger, à raison d’une quinzaine d’heures par semaine, la réalité de cette situation et la présenter aux élus. Eux qui d’ailleurs se sont montrés préoccupés par la situation de ces personnes, dit-on par voie de communiqué.
La mairesse Francine Létourneau explique un peu plus. « Les élus voyaient arriver les grands froids de l’hiver et se sentaient interpellé.es par la situation précaire de ces personnes très vulnérables qui sillonnent la communauté. Nous avons la chance de pouvoir compter sur monsieur Guy Duval, un travailleur de proximité dont l’expérience dans la région de la Vallée de la Rouge nous sera fort utile. Il connaît bien la clientèle sur notre territoire et possède les bons outils pour intervenir auprès d’elle. Nous sommes donc très heureux d’avoir conclu un contrat avec lui. »
Objectifs du projet pilote
Évidemment, à la reddition de la situation, les élus pourront tirer des conclusions, dont, recenser et identifier les personnes en situation d’itinérance ou à haut risque d’itinérance, mais aussi déterminer quels sont leurs besoins et les orienter vers les ressources existantes capables d’y répondre, apprend-on dans le communiqué.
« Nous ferons un bilan en janvier, ajoute la mairesse, et, en fonction des résultats, les élus décideront s’ils poursuivent ou non ce service offert à la communauté. J’invite tous les citoyens de Nominingue à communiquer avec la réception de la Municipalité si la situation d’une personne semble préoccupante en lien avec l’itinérance. M. Duval les contactera par la suite. Encore une fois, Nominingue innove pour sa communauté et en renforçant son tissu social. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Du pain sur la planche pour Autisme Laurentides
Désormais désignée par l'Assemblée générale des Nations Unies comme Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril revêt une …
Les érables coulent depuis février
L’industrie acéricole au Québec, c’est 13 500 acériculteurs, 8400 entreprises acéricoles et une production annuelle qui s’élève à 239 millions de …
La relève en action
Les skieurs et planchistes de moins de 12 ans ont rendez-vous sur les pistes du mont Tremblant les 12 et …