Les échos du conseil de Mont-Tremblant
L’Info souligne quelques faits abordés lors des conseils d’agglomération et de ville de Mont-Tremblant du 11 novembre dernier.
Dominique Laverdure, mairesse suppléante, commence la séance en abordant les enjeux de circulation sur la Montée Ryan lors de gros événements à la Station. Elle affirme que la Ville prévoit des rencontres avec la SQ et la Station pour trouver des solutions à court terme, tels des stationnements incitatifs. Elle assure que le plan de mobilité durable de la ville inclut un plan de circulation et tient à rassurer la population, car le directeur des Services Incendies a confirmé que les pompiers peuvent se rendre sur la montagne malgré l’achalandage.
Agglomération
La tarification pour les biens, services et activités offerts par la ville en 2025 sera mise à jour prochainement.
L’agglomération va faire l’acquisition d’une dameuse usagée pour auprès d’Équipement Plein Nord pour l’entretien des pistes de ski de fond des sentiers du Domaine Saint-Bernard (151 300 $).
Pour prévenir la surdose d’opioïdes et autres substances psychoactives : les premiers répondants ont l’autorisation d’acquérir et gérer l’utilisation de la Naloxone. Le directeur des services incendie est autorisé à signer l’entente.
Après plusieurs demandes citoyennes, la ville évalue la possibilité d’ajouter un espace pour balançoires proche du nouveau module de jeux du parc Voyageur qui n’en a plus, après les travaux.
Un versement de 12668,79 $ sera versé à l’Office municipal d’habitation des Laurentides pour le programme de supplément au loyer.
Pendant la période de questions, le président du syndicat de la Ville, Kuang Selao, s’est dit très mécontent de la tournure des négociations. Il a ajouté que le syndicat est en train de travailler sur la définition des services essentiels pour déposer un avis de grève. Le syndicat réclame une augmentation salariale significative et souhaite que les rencontres prévues les 13 et 20 novembre puissent aboutir à une entente. M. Selao a été chaleureusement applaudi par les nombreux membres du syndicat qui étaient sur place et tous ont quitté la salle ensemble.
Ville
Plusieurs zones seront revues pour permettre la relocalisation temporaire d’un centre de la petite enfance suite à l’incendie du CPE des Rires, qui laisse 66 enfants sans garderie.
La Ville va appuyer Mont-Blanc et La Conception dans leur projet d’aire protégée en territoire public, pour assurer la conservation de la nature.
La ville verse à l’Association villégiature Tremblant 50 000 $ (exempt de taxes) de contribution pour la Coupe du monde de ski alpin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …