Colette Légaré honorée
Le 18 octobre, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte a remis une Médaille de la députée de L’Assemblée nationale à Colette Légaré de Mont-Tremblant. La députée reconnaît ainsi l’implication bénévole remarquable de la Tremblantoise dans la promotion de l’histoire régionale.
À sa grande surprise, lors du vernissage de l’exposition annuelle de la société d’histoire Sopabic (Société du Patrimoine et de l’histoire de la région de Mont-Tremblant), Colette Légaré a reçu la Médaille des mains de la députée en guise de reconnaissance pour son engagement remarquable sur de nombreuses années.
« Chère Colette Légaré, vous avez tant donné à la cause, et donnez encore. Vous démontrez une appartenance indéniable à votre communauté et un grand respect pour celles et ceux qui l’ont fondée, développée et animée », de déclarer la députée devant la quarantaine de personnes
Présente depuis un quart de siècle
Activement impliquée au sein de la Sopabic, depuis les débuts de l’organisme, il y a 25 ans, occupant les postes d’administratrice à la présidence, Mme Légaré a joué un rôle clé dans la notoriété de l’organisme, et même sa survie à un certain moment.
Parmi les projets communautaires à succès auxquels elle a activement contribué : le livre du 125e de la paroisse Saint-Jovite dont elle a été l’instigatrice, toujours une référence; le livre du 75e de la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Mont-Tremblant; le livre du 20e de la Sopabic; le livre sur les origines du Domaine St-Bernard; le Monument des pionniers; les panneaux historiques; le musée d’objets religieux de l’église de Saint-Jovite, les chroniques historiques dans le journal; les expositions thématiques et plus encore.
Son implication à la paroisse Saint-Jovite est également saluée, tout comme sa contribution d’enseignante et de conseillère pédagogique durant sa carrière.
« Chère Mme Légaré, vous avez toute notre admiration et notre reconnaissance. Aujourd’hui, avec la complicité de la Sopabic, de la Paroisse Saint-Jovite et au nom des citoyens du Grand Mont-Tremblant, c’est un honneur pour moi de vous remettre la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale du Québec », de conclure Chantale Jeannotte.
La médaille
La Médaille de la Députée/du Député, remise par les parlementaires de l’Assemblée nationale, vise à reconnaître le mérite de personnes ou d’organismes provenant de leur circonscription électorale et ayant mené une action exemplaire utile pour le bien de la communauté de ladite circonscription dans le domaine culturel, sportif, social ou entrepreneurial.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …