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Un Chevrolet Equinox EV pour remplacer un Ford C-Max Energi!
RPMweb | Luc-Olivier Chamberland
Un lecteur aimerait remplacer son Ford C-Max Energi par un Chevrolet Equinox EV et se demande ce qu’on en pense.
« Mon Ford C-Max Energi de 10 ans fonctionne encore bien, mais je veux passer à l’électrique et bénéficier des plus gros rabais gouvernementaux possible. J’aime bien le Chevrolet Equinox EV dans sa version 2LT à traction, est-ce un bon choix? » — Nelson
Réponse
Bonjour Nelson. Comme de nombreux consommateurs qui possèdent un véhicule hybride rechargeable, vous êtes prêt à faire le saut dans l’électrification complète. Après tout, c’est logique. En passant à l’électrique, vous jouirez maintenant pleinement des qualités d’un produit sans moteur thermique et de l’entretien qui s’ensuit. Si l’on considère la situation actuelle, il y a quelques modèles qui pourraient très bien remplacer votre C-Max et le Chevrolet Equinox EV est potentiellement sur cette liste.
Votre C-Max vous offrait une autonomie électrique d’une trentaine de kilomètres ainsi qu’une faible consommation de carburant une fois la batterie épuisée. Dans le cas du Chevrolet Equinox EV dans sa version 2LT à traction, on parle plutôt d’une autonomie de 513 kilomètres ; on est ailleurs! En fonction de votre conduite, ce chiffre peut assez facilement être atteint.
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L’Equinox EV est un produit très intéressant dans la gamme de Chevrolet pour son format et sa relative abordabilité. Il sera nettement plus spacieux que le C-Max et certainement plus technologique avec l’apport de ses écrans, dont celui de 17,7 pouces du système multimédia. Bien que le 2LT soit un modèle d’entrée de la gamme, il offre un bon degré d’équipement.
En matière de motorisation, la version à traction 2025 de l’Equinox propose une puissance de 220 chevaux et un couple de 236 livres-pieds. Ce n’est pas particulièrement puissant, et cette réalité se fait surtout sentir à l’accélération et lors des reprises qui sont même laborieuses. Si vous n’êtes pas en quête de vélocité, ce que je soupçonne d’être le cas, ce sera suffisant. En matière de consommation, l’Equinox EV oscille entre 18 et 21 kilowattheures/100 kilomètres, ce qui est un peu élevé si l’on considère les performances.
Pour le moment, le Chevrolet Equinox EV est certainement un modèle qu’on juge intéressant même s’il n’est pas parfait, notamment au chapitre de l’ergonomie et de la qualité générale de sa fabrication. De plus, il vient tout juste d’arriver sur le marché, il est toujours en observation de notre part.
Si vous voulez passer à l’électrique maintenant, sans attendre, nous vous suggérons plutôt de regarder des produits qui sont déjà établis, et que nous recommandons comme les Kia Niro EV ou le Hyundai Kona électrique.
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