25 000 $ pour le Centre de pédiatrie sociale
Chaque année, la Fondation communautaire de Postes Canada reverse les fonds recueillis à divers organismes canadiens.
Le 11 septembre à Sainte-Agathe-des-Monts, en présence des différents porte-paroles s’est tenue une cérémonie de remise de chèque au bénéfice du Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides, laquelle « mise sur l’intégration sociale, le respect des droits fondamentaux et la réduction des impacts liés aux conditions de vie difficiles » pour les jeunes de la région. Le montant sera utilisé pour offrir des services de santé mentale à de jeunes Québécois ainsi qu’à leur famille.
Organisme indépendant de Postes Canada, la Fondation communautaire de Postes Canada récolte et redistribue les fonds à divers « organismes de bienfaisance, écoles et groupes communautaires au pays. » Ce sont 14,8 M$ en subventions qui ont été distribués depuis 2012, dont 1,3 M$ pour 106 organismes en 2024.
Chaque année, La Fondation recueille l’argent grâce aux dons de la clientèle des bureaux de poste, aux contributions du personnel et à la vente d’un timbre spécial. Tous les dons sont ensuite reversés dans la communauté où ils ont été perçus pour financer les organismes communautaires qui viennent en aide aux jeunes, dans des domaines aussi divers que des programmes d’alphabétisation et de langue, des services d’aide pour les jeunes, des projets de soutien aux jeunes Autochtones, des programmes sur la diversité de genre et sexuelle, des projets artistiques et récréatifs ou des programmes d’éducation spéciale et de mentorat.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le P’tit Train du Nord remporte le Prix Rayonnement régional
Parmi les gagnants, le Parc linéaire Le P'tit Train du Nord s’est vu décerner le Prix Rayonnement régional pour son …
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
Dans la foulée de son nouveau langage stylistique, Kia redessine le Sportage introduit en 2022 pour l’année modèle 2026.