Portes ouvertes à la fermette florale de Val-Morin
La fermette florale de Val-Morin ouvre ses portes les 7 et 8 septembre prochains. La fermette, achetée en 2018 par Annie Lord, accueille pour la première fois les visiteurs dans un cadre enchanteur où se mêlent nature, savoir-faire et respect de l’environnement.
Lors de ces journées portes ouvertes (payantes), Annie Lord, propriétaire et artiste florale, fera découvrir les jardins de sa fermette à travers une visite guidée d’une durée de deux heures. Les visiteurs seront invités à explorer les différentes parcelles de son domaine, qui incluent des jardins de fleurs coupées, des espaces de cueillette sauvage, ainsi que des zones laissées volontairement au naturel, dans un esprit proche de l’agroforesterie et de la permaculture.
« Les visiteurs me demandaient souvent quand ils pourraient visiter la fermette, mais jusqu’à maintenant, nous étions trop débordés. C’est la première fois que nous ouvrons les portes, et je suis ravie de pouvoir enfin partager cet espace avec le public », confie Annie Lord.

Photo gracieuseté
Des fleurs locales
« Ma démarche est différente, explique Annie Lord. Je suis fleuriste, mais je n’utilise aucune fleur importée. Toutes les fleurs proviennent des Laurentides, et de temps en temps jusqu’à Montréal. Je fais aussi beaucoup de la cueillette sauvage. Il y a une forte volonté écologique qui guide mon travail. », explique Annie Lord, qui a une formation en horticulture et en sciences environnementales, ainsi qu’une expérience en tant qu’écoconseillère.
En plus de la visite, des activités sont prévues. Les enfants pourront participer à une méditation en pleine nature, une expérience apaisante qui les connectera à l’environnement qui les entoure. Il y aura également un échange sur la démarche des jardins de fleurs coupées. Après la visite, vous pourrez vous détendre sur la terrasse en savourant un breuvage floral spécialement concocté pour l’occasion. En guise de souvenir, un bouquet de fleurs fraîches, cultivées sans pesticides, sera offert à la fin de la visite.
Pour en savoir plus, visitez le site web https://annielordartisteflorale.com/.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …